Actualités

La formation qui sauve des vies

SST SST Contenus pédagogiques

SST

La formation qui sauve des vies

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la formation en prévention des risques, j’imagine qu’un certain nombre de participants devenus secouristes ont eu à mettre en œuvre leur savoir-faire !

Lorsque vous apprenez que des secouristes formés il y a 10 jours par votre structure ont d’ores et déjà sauvé une vie : cela interpelle et concrétise l’utilité de ces formations.

Un petit retour sur les faits s’impose ! Des secouristes ayant suivi une formation les 4 et 5 octobre dernier. Ces derniers ont été alertés le vendredi suivant par leurs collaborateurs pour une personne inconsciente. Elle était victime d’un arrêt cardiaque. Les secouristes ont su gérer l’alerte et prodiguer les fameux « gestes qui sauvent« . Ils ont ainsi réalisé un massage cardiaque, et ce, dans l’attente des secours organisés. L’ensemble de la chaîne des secours, dont ils sont le premier maillon, a permis ainsi de  sauver la vie de cette personne. Je vous laisse imaginer les « non-conséquences » pour la victime, mais aussi pour son entourage.

Le propos et l’objectif de ce post sont de dire, de redire combien ces formations sont nécessaires et potentiellement utiles. Les gestes appris peuvent avoir une portée beaucoup plus importante que nous ne l’imaginons.

Que vous le fassiez avec Platinium Securit, avec nos confrères, avec des associations, quel que soit votre business : faites-le !

# SST #PSC1 #secourisme  #gestesquisauvent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*